Société

> CDL ELEC : PRÈS DE 70 ANS DE SAVOIR-FAIRE

CDL ELEC, c’est avant tout une aventure humaine, une histoire de partenariat solide entre une enseigne et son réseau d’installateurs et de fournisseurs. 

Fondé en 1947 pour répondre à la demande d’électrification de la ville de Saint-Brieuc, le réseau n’a cessé de se développer avec pour unique objectif : devenir LA PREFERENCE de ses clients. 

Forte de ses collaborateurs et de ses points de vente, CDL ELEC a rejoint Saint-Gobain Distribution Bâtiment France. La société poursuit sa croissance sur le marché de l’électricité et continue son développement dans les domaines de l’éclairage, le génie climatique, la maison connectée ainsi que sur le marché du tertiaire et de l’industrie.

> NOS ÉQUIPES METTENT LEUR EXPERTISE AU SERVICE DE LA RÉUSSITE DE VOTRE PROJET

Au quotidien, nos collaborateurs sont à votre service. Pour mieux vous servir, nos technico-commerciaux itinérants vous accompagnent de la conception à la réalisation de vos chantiers. 

Dans nos agences, nos vendeurs vous accueillent et vous conseillent sur vos projets : éclairage, génie climatique, ventilation, maison connectée ? 

CDL ELEC repose sur 2 piliers historiques : Convivialité & Conseils 

Nos équipes, régulièrement formées, sont composées de femmes et d’hommes spécialistes en matériel électrique, leur mission : découvrir votre projet pour vous trouver la solution la plus adaptée. 
 

> DÉCOUVREZ L’HISTOIRE DE CDL ELEC, ANCIENNEMENT COMPTOIR DES LUMIÈRES, NÉ EN BRETAGNE

Répondre à la demande d’électrification de la ville de Saint-Brieuc

1947L’entrepreneur M. Geoffroy crée les établissements Geoffroy. L’idée ? Vendre au comptoir des piles, des fils électriques, des câbles et des ampoules pour permettre aux foyers de s’équiper après guerre.

Début des années 60 : démarrage de l’activité de grossiste.

1960Surfant sur le besoin des ménages de s’équiper en produits de confort, les Etablissements Geoffroy étendent leur offre à l’éclairage et à l’électroménager. L’entreprise devient le "Comptoir des Lumières" et commence son activité de distributeur.

Rachat de Comptoir Des Lumières par la société Brossette

1989L’entreprise s’agrandit en ouvrant des dizaines de points de vente en région Bretagne, Basse Normandie et dans les pays de la Loire. Elle favorise une implantation à proximité des points de vente Brossette. L’objectif étant d’offrir des solutions globales aux professionnels plombiers-chauffagistes et électriciens.

Comptoir des Lumières devient CDL ELEC et élargit son offre.


1998L’enseigne diversifie sa clientèle composée d’artisans, de PME et industriels. Elle élargit son offre à la domotique, au chauffage-climatisation et au génie climatique.

Des perspectives d’évolution.

Aujourd'huiForte de ses collaborateurs et de ses points de vente, CDL ELEC à rejoint Saint-Gobain Distribution Bâtiment France et ses 11 enseignes. La société poursuit sa croissance sur le marché de l’électricité et continue son développement en éclairage, génie climatique, domotique et sur le marché du tertiaire.