Bienvenue sur votre nouveau site www.cdl-elec.fr !

URA

35 produits

La société SAFT Ura (Société des Accumulateurs Fixes et Tractions - Utilisation Rationnelle des Accumulateurs) a été créée en 1955. Lors de l’année 1967, la première norme sur les blocs autonomes d’alarme sonore apparait (BAAS). Le groupe Ura a inspiré la première norme sur les blocs autonomes d’alarme sonore. Dans la foulée la marque commercialise l’alarme T4 avec un déclenchement manuel. En 1985 Ura lance le premier bloc à test qui se déclenche de façon automatique. 11 ans après la sortie du premier bloc test, la société créée le premier bloc SATI (système automatique de test intégrés). L’année 1997, marque un tournant pour la société Ura car cette dernière est rachetée par le groupe industriel français Legrand. Legrand est le spécialiste mondial des équipements et installations électriques au sein des bâtiments résidentiels, tertiaires et industriels. L’entreprise Ura s’appuie sur le savoir-faire du groupe pour continuer à aller de l’avant. En 2003, la marque Ura met au point puis commercialise le premier bloc d'éclairage de sécurité en couleur, celui-ci est nommé « Uralux ». En 2005, la qualité des solutions de la marque Ura sont améliorées par la fonction Super Sati (Renforcement du signal défaut). En 2009, la marque met à jour son identité visuelle en effectuant une refonte de son identité graphique. Lors de l’année 2010, la marque effectue le lancement de plusieurs gammes dédiées à l’éclairage de sécurité. Les gammes Uralife et Uraproff obtiennent la certification « NF environnement ». En 2012, Ura revoit son offre de gamme dédiée aux alarmes incendies et développe des innovations sur les blocs d’éclairage de sécurité.

Filiale du groupe Legrand, Ura est le spécialiste de la sécurité intégrale des bâtiments et le leader sur le marché des BAES (blocs autonomes d'éclairage de sécurité). Les produits de la marque Ura répondent aux différents besoins de sécurité des établissements avec les offres de gammes suivantes :

- l'éclairage de sécurité pour évacuer

- l'alarme incendie pour alerter

Vous désirez équiper un lieu public, un local avec un usage professionnel ou encore les parties communes d’un immeuble par des produits sécuritaires ? Optez alors pour les produits Ura, ces derniers répondent parfaitement aux différentes normes liées à la sécurité des personnes dans un lieu public. L'éclairage de sécurité a pour but de signaler les issues et sorties d’une pièce en cas de coupure de courant dans cette même pièce. Si vous avez besoin d’alerter en cas de danger, alors orientez vers la gamme d’alarme incendie. L’alarme à incendie ne vous préviendra pas de l’apparition d’un feu dans vos locaux mais cette dernière vous permettra de limiter les dégâts en contribuant à l’évacuation la plus rapide possible des lieux.

>Découvrez notre guide de choix Alarme à incendie

>Découvrez notre guide de choix Eclairage de sécurité 

  • Paiement 30 jours fin de mois

    Paiement 30 jours fin de mois

    Ouvrez un compte client, et
    bénéficiez des avantages de CDL ELEC

  • Click & Collect

    Click & Collect

    Retrait gratuit dans votre agence en 2h

  • Logistique performante

    Logistique performante

    Jusqu'à 10 000 références livrées
    à l'adresse de votre choix sous 24h.

  • Nos agences

    Nos agences

    Découvrez les stocks et prix de l'agence la plus proche de chez vous

  • Retour gratuit

    Retour gratuit

    Vous avez 30 jours pour changer d'avis et rapporter le produit dans votre agence.