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COMMANDES PASSÉES EN LIGNE - RETRAIT ET LIVRAISON DES PRODUITS

PASSATION DE COMMANDE

  • Tout Client en possession de son identifiant et de son code peut utiliser les services « retrait dans une agence (Click & Collect) » ou les services « livraison à une adresse » (ci-après le « Service » pris individuellement ou les « Service » pris en commun). Les services sont réservés aux clients professionnels ayant un compte auprès d’une agence DSC (ci-après « le Client »).

  • Le prix public appliqué aux produits commandés correspond aux prix figurant sur le Site au moment de la passation de la Commande. Les prix de vente des produits peuvent être modifiés à tout moment par DSC sur le Site. Les prix pourront être révisés notamment en fonction de l’évolution des tarifs de nos fournisseurs, des variations résultant des coûts de main d’?uvre, du cours des matières premières et des frais de transport. Pour les Clients éligibles, le prix correspondant au tarif qui leur aura été accordé en début d’année pourra être chargé sur le Site. Dans ce cas apparaîtront le prix public, le prix selon le tarif du Client et le montant de sa remise. Ces prix sont indiqués en euros hors taxes et peuvent être soumis à des conditions ou à une durée de validité limitée. Le taux de la TVA applicable est celui en vigueur au moment de la passation de la Commande. Le montant de tout éventuelle éco-contribution ou éco-participation est indiqué sous le prix unitaire du produit concerné auquel il doit être ajouté. Seul le prix total de la Commande indiqué dans le mail de confirmation comprend le montant de la ou des éco-contribution/éco-participation.

  • La passation de Commande se fait en plusieurs étapes :
    - Le Client remplit son panier de produits et le valide, conformément aux indications communiquées sur le site
    - Le Client indique le Service choisi
    - Le Client indique la date de livraison souhaitée, dans la limite de 90 jours à compter de la passation de commande
    - Le Client confirme ses coordonnées en s’assurant de renseigner les informations nécessaires exactes et complètes, notamment en ce qui concerne l’adresse de livraison des produits
    - Le Client coche la case d’acceptation des Conditions Générales de Vente et des présentes Conditions Générales d’Utilisation
    - Le Client confirme sa commande.

  • Après avoir validé sa commande le Client reçoit une confirmation envoyée à l’adresse email communiquée par lui. Le Client reçoit ensuite un second courrier électronique l’informant de la disponibilité de sa commande dans l’agence choisie et/ou la date de livraison des Produits.

  • La disponibilité des produits indiquée est celle du jour précédant la consultation du site et de la passation de commande.

  • Le Vendeur ne peut être tenu responsable des éventuelles erreurs de saisies et des conséquences qui peuvent en découler.

  • DSC se réserve le droit de refuser l’accès à ce service de commande en ligne à tout Client notamment en cas de survenance d’un incident de paiement sur le ou l’un des compte(s) de ce dernier.

  • Les produits présents sur le Site ou le Catalogue sont conformes aux dispositions légales et réglementaires applicables en France.

  • Il appartient au Client, qui est seul responsable, de vérifier la conformité du produit en cas d’exportation ou d’utilisation du produit hors de France.


SERVICE DE COMMANDE EN LIGNE « CLICK & COLLECT » - RETRAIT DES PRODUITS EN MAGASIN


  • Le Service permet au client ayant commandé un ou des produit(s) éligible(s) directement sur le Site avant 17H00, de se voir mettre à disposition lesdits produits dans son agence de livraison à partir de 8 heures ou de 10 heures (selon les agences) le jour ouvré suivant. Les produits éligibles sont identifiés sur le Site par un pictogramme « J+1 ». La liste des produits éligibles est susceptible d’être modifiée à tout moment par DSC pour mieux répondre aux besoins du Client et/ou en fonction des gammes et disponibilités produits des fabricants.

  • Lors du retrait des produits dans son agence DSC, le Client doit signer le bon de de retrait que lui présente DSC. Le Client s’engage à retirer les produits réservés dans un délai raisonnable. A défaut, DSC se réserve le droit d’annuler la Commande et de disposer desdites marchandises comme il l’entend. Le Client est facturé à compter de la mise à disposition de la marchandise commandée dans l’agence choisie. Sauf preuve contraire apportée par le Client, les systèmes d’enregistrement automatique du Site sont considérés comme valant preuve du contenu et de la date de la Commande notamment. Le Client pourra contacter son agence afin de connaître le délai de disponibilité de produits qui seraient temporairement indisponibles. Les indisponibilités étant indépendantes de la volonté de DSC, celui-ci ne peut voir sa responsabilité engagée de ce fait.

SERVICE DE COMMANDE EN LIGNE LIVRAISON DES PRODUITS


  • Le Service est disponible dans certaines agences uniquement. Le Client doit se renseigner auprès de son agence ou sur ses pages personnelles et sécurisés du site Internet.

  • Le Service permet au Client ayant commandé un ou des produit(s) éligible(s) directement sur le Site avant 17H00, de se voir livré lesdits produits directement sur le lieu de livraison de son choix, conformément au délai indiqué sur le site lors de la passation de commande. Les produits éligibles pour la livraison le jour ouvré suivant la passation de commande sont identifiés sur le Site par un pictogramme « J+1 ». La liste des produits éligibles est susceptible d’être modifiée à tout moment par DSC pour mieux répondre aux besoins du Client et/ou en fonction des gammes et disponibilités produits des fabricants.

Livraison

  • La livraison est effectuée à l’adresse mentionnée par le Client lors de la prise de commande. En cas de livraison des produits au lieu fixé lors de la Commande, les produits voyagent aux risques et périls du Client. L’endroit précis de déchargement, qui devra être clairement précisé par le Client lors de la Commande, se situe en France Métropolitaine uniquement et devra être accessible par une voie carrossable, sans danger et sans risque.

  • Le Vendeur se réserve le droit de refuser la livraison des produits dans certaines zones difficiles d’accès pour les transporteurs (montagnes, îles...). Le Client en sera informé préalablement à la validation de sa Commande. Le Client prend en charge, sous sa responsabilité, la direction des man?uvres nécessaires pour l’accès et la circulation sur le lieu de livraison. Le Vendeur décline toute responsabilité si un dommage quelconque advenait sur le lieu de livraison en raison d’un accès difficile ou d’un terrain non approprié.

  • Le Client peut suivre la livraison sur les pages personnalisées et sécurisées du site Internet. La livraison des produits est réputée effectuée lors de la remise des produits au Client. Lors de la livraison des produits sur le lieu fixé lors de la Commande, le Client doit signer un bon de livraison que lui présente le transporteur. En cas d’absence du Client lors de la livraison des produits, le Vendeur tentera de joindre le Client afin de trouver une solution de livraison ou de retrait du produit en point relais. En cas d’échec, le produit sera retourné au Vendeur, qui contacte le Client pour convenir d’un nouveau rendez-vous. Si aucune date ne peut être convenue, le montant de la Commande sera remboursé au Client. Le Client pourra passer une nouvelle Commande. En cas d’acceptation de livraison en son absence par le Client, celui supportera la responsabilité de la perte et/ou des dommages subis par les Produits. Le déchargement des produits est à la charge et sous la responsabilité du Client en présence du transporteur. En cas de retard, d’avarie ou de manquant survenus au cours du transport, il appartient au Client de faire toutes réserves nécessaires sur le bordereau de livraison et de confirmer les dites réserves par lettre recommandée avec AR auprès du transporteur dans les 3 jours qui suivent la livraison des produits. Le Vendeur ne sera en aucun cas tenu pour responsable des conséquences liées à un retard ou à une suspension de livraison dû à des causes indépendantes de sa volonté.

Erreur de livraison

  • En cas d’erreur de destinataire, ou de produits livrés qui ne correspondent pas à ceux commandés par le Client, celui-ci aura la possibilité de contacter le Service Client afin de l’informer du manquement constaté et formuler sa réclamation le cas échéant sous un délai de 3 jours.

Frais de livraison

  • Des frais de livraison seront forfaitairement ajoutés pour toute commande inférieure à 500 € H.T. Ces frais seront indiqués explicitement sur le Site le cas échéant. Les livraisons sont franco de port pour toute commande au-delà de 500 €. Ces frais sont mentionnés sur le Site au moment de la validation de la Commande. Consultez notre barème transport.

Délais de livraison

  • Des délais de livraison indicatifs sont mentionnés sur le Site lors de la validation de la Commande en fonction du mode de livraison choisi par le Client, à l’exception de certains produits volumineux, auquel cas le transporteur prendra contact avec le Client pour l’informer du délai de livraison. Le Vendeur informe le Client de tout retard de livraison prévisible par tout moyen de communication. En toute hypothèse, il est rappelé que le Client peut programmer la livraison du ou des Produits dans un délai maximal de 90 jours à compter de la passation de la commande, à l’exception des produits qui nécessitent un délai de fabrication.

Limite de responsabilité

  • Le Vendeur ne peut être tenu pour responsable des retards résultant de la faute ou du fait du Client et notamment en cas d’erreur ou de retard du Client à fournir les informations nécessaires, ou en cas de force majeure tel que reconnu par la jurisprudence des tribunaux français. Dans l’hypothèse où le Client confie la réception des produits à un tiers, celui-ci réceptionne les produits au nom et pour le compte du Client et est donc responsable à ce titre. Il doit apporter tous les soins nécessaires aux produits reçus comme s’il en était personnellement destinataire.

Retour de marchandise

  • Modalités générales de retour :
    Le Client a la possibilité de formuler une demande de retour des produits achetés auprès du Vendeur selon les instructions communiquées sur le Site ou en contactant son agence DSC. A réception de cette demande, le Vendeur traite la demande et communique son accord de retour ou refus. Le Vendeur contactera le Client afin de convenir des modalités de retour du produit (prise de rendez-vous , frais éventuels). Par ailleurs, le Client a également la possibilité de se rendre dans une agence DSC pour y retourner des produits achetés sur le Site auprès du Vendeur, sur présentation du bon de livraison. En toute hypothèse, le retour d’un produit peut être accepté dans les conditions suivantes : le produit retourné doit être intact, non périmé, en parfait état d’utilisation et dans son emballage d’origine le produit doit être retourné dans son intégralité, c’est-à-dire avec l’ensemble de ses accessoires, coupons de garantie, manuel, housse... un produit vendu par lot, ne peut être retourné qu’avec l’ensemble des produits composant le lot, étant entendu qu’un lot est constitué d’un ensemble de produits identiques ou différents vendus sous le même conditionnement et comme une seule unité de vente Le retour doit être accompagné de l’accord de retour du Vendeur. Le retour des produits dangereux ne pourra être accepté par le Vendeur. Sous réserve du respect des conditions ci-dessus et de l’acceptation du Vendeur, le produit est retourné par le Client gratuitement. Les frais de retour sont pris en charge par le Vendeur. Le montant du produit est alors remboursé au Client déduction faite d’éventuelle promotion. Le Client veille à ce que le produit soit contenu dans un emballage adapté au transport.
    Retour pour non-conformité ou erreur de livraison : En cas d’erreur de livraison sur la référence du produit commandé ou de non-conformité apparente avérée, le Client peut retourner le produit concerné ou le Vendeur fait appel à un transporteur afin de reprendre le produit au lieu de livraison du produit. Les frais de retour sont à la charge du Vendeur.