CDL ELEC, Votre spécialiste en électricité, domotique, génie climatique et éclairage

Rechercher

Par marques :

|
FAQ

FAQ

1. Votre compte

1.1 Comment créer un compte sur le site CDL ELEC ?

Rien de plus simple ! Il y a deux cas de figures possibles.

Le premier, vous êtes déjà client en compte chez CDL ELEC. Auquel cas, vous avez simplement à cliquer en haut à droite de la page d’accueil sur « Devenir client » puis sur la fenêtre suivante sur « S’inscrire sur le site www.cdl-elec.fr ».

Vous devrez à ce moment-là remplir quelques informations vous concernant, à savoir :

- Numéro de compte client
- Agence de rattachement
- Numéro de facture
- Montant TTC de votre facture

Il ne vous restera plus qu’à renseigner votre adresse e-mail et définir votre mot de passe.

Accès direct

Deuxième cas de figure, vous n’êtes pas encore client chez CDL ELEC. En cliquant, toujours en haut à droite de votre page d’accueil sur « Devenir client », vous devrez cette fois-ci aller dans la rubrique « Faire une demande d’ouverture de compte ».

Pour finir, vous n’aurez plus qu’à télécharger le formulaire d’ouverture de compte client professionnel, de le remplir puis de le ramener à votre agence la plus proche accompagné d’un extrait KBIS et d’un RIB. Votre demande sera prise en compte par l’agence qui s’occupera des formalités et documents administratifs nécessaires à l’ouverture de votre compte professionnel CDL Elec.

Accès direct

1.2 Quels sont les avantages d’ouvrir un compte sur le site CDL ELEC ?

Avoir un compte sur notre site, vous permets d’avoir accès à tous les avantages suivants :

- Passer des commandes directement sur notre site
- Faire une demande de devis
- Suivre vos devis, commandes réalisés en agence ou sur notre site internet
- Télécharger vos duplicatas de factures
- Renseigner de nouvelle adresse de livraison
- Accéder à vos conditions tarifaires

Alors n’attendez plus et accédez en temps réels à toutes les informations dont vous avez besoin, 24h/24 et 7j/7 !

Accès direct

1.3 Comment modifier vos informations personnelles ?

Lorsque vous êtes connecté sur votre compte, il vous suffit de cliquer sur « Mon compte » en haut à droite de la page. Vous accédrez ainsi à une nouvelle page avec un bandeau à gauche où vous trouverez « Mes informations personnelles ». En cliquant dessus, vous aurez la possibilité de modifier vos informations personnelles.

1.4 J’ai oublié mon mot de passe

Faites comme si vous vouliez vous connecter à votre compte. Après avoir cliqué sur « S’identifier », vous verrez dans la nouvelle fenêtre « J’ai oublié mon mot de passe ».Cliquez dessus.
Maintenant il ne vous reste plus qu’à renseigner votre identifiant, nom et prénom et votre mot de passe vous sera envoyé sur la boîte e-mail associée à votre compte.

2. Notre réseau d’agences

2.1. Comment trouver votre agence la plus proche ?

Si vous n’êtes pas identifiés sur le site, cliquez sur « Agence » en haut à droite de la page. Vous pouvez désormais soit renseigner une ville par son nom ou code postal soit vous géo-localiser. Peu importe l’option choisit, vous aurez aussitôt les agences les plus proches qui apparaîtront dans un rayon de 50 kilomètres classées de la plus proche à la plus éloignée. En cliquant sur l’une des options proposées, vous accéderez au plan d’accès de chacune d’entre-elles.

Si vous êtes identifiés, la procédure est sensiblement la même à un détail près. Vous devez cliquer sur « Mon agence » en haut à droite de la page. Vous arriverez directement à la page correspondant à votre agence de rattachement. Il suffit à ce moment-là de cliquer en haut à droite sur changer d’agence

3. Nos produits

3.1. Quels produits disponibles sur CDL Elec.fr ?

Vous trouverez sur le site CDL Elec.fr internet les produits que vous consommez le plus fréquemment et qui sont disponibles en stock sur nos agences ou base logistique. Une gamme plus large est disponible en commande auprès de vos agences, pour tout renseignement produits, et/ou commande spécifique nous vous conseillons de prendre contact avec nos agences ou commerciaux. Les coordonnées sont disponibles dans la rubrique « Agences » du site internet CDL Elec.

3.2 Comment trouver un produit sur le site CDL Elec.fr ?

Vous pouvez procéder à vos recherches de produits selon 2 axes : Dans la rubrique « Produits » lorsque vous cliquez sur l’une des 9 famille. Au niveau du moteur de recherche situé en haut du site. Vous pouvez utiliser le moteur de recherche en tapant un nom de produit, une marque, ou bien la référence CDL Elec ou encore celle du fournisseur. Vous pourrez par la suite affiner vos recherches à l’aide des filtres du moteur de recherche sur la page de résultats de votre recherche

3.2 Je souhaite davantage d’informations sur un produit

Chaque page de produit est détaillée selon les informations fournies par les fournisseurs respectifs. Ainsi, vous trouverez la photo des produits, les caractéristiques techniques et des fiches techniques à télécharger. S’il venait à vous manquer des informations, n’hésitez pas à contacter votre agence CDL ELEC la plus proche ou votre commercial si vous êtes client inscrit en compte.

3.2 Où puis-je consulter et télécharger les fiches techniques des produits ?

Après avoir trouvé un produit, (soit grâce au bandeau avec la liste exhaustive de toutes les familles de produits présents sur le site soit par la barre de recherche juste au-dessus) cliquez dessus pour aller sur sa fiche détaillée. Vous remarquerez en descendant un peu qu’il y a une partie appelée « Espace téléchargement ». A cet endroit, vous avez la possibilité en cliquant sur l’un des deux liens, de vous procurer la fiche technique avec ou sans prix du produit en question.

4. Vos commandes

4.1. Comment effectuer une commande en ligne ?

Pour effectuer une commande en ligne, il suffit d’ajouter le ou les produits souhaités à votre panier puis de le valider en renseignant le lieu de livraison. Vous recevrez ensuite des notifications SMS pour suivre l’état de votre commande.

4.2 Où trouver l’historique de mes commandes ?

Aller dans la rubrique « Mon compte » en haut à droite de la page, vous trouverez ensuite dans le bandeau de gauche la rubrique « Mes commandes » où apparaîtront l’intégralité de vos commandes passées.

4.2 Comment annuler une commande en ligne ?

Pour annuler une commande passée en ligne merci de contacter votre agence.

5. Nos prix, vos tarifs personnalisés

5.1. Je suis client inscrit en compte, comment voir mes tarifs personnalisés ?

Tout d’abord en vous connectant sur le site CDL ELEC avec vos identifiants (voir la partie « Mon compte » pour la création d’un compte sur notre site), vos tarifs personnalisés seront directement appliqués aux différents produits disponibles. Vous pouvez aussi télécharger vos tarifs personnalisés dans la rubrique « Mon compte » en haut à droite de la page. Une fois sur cette page, vous n’aurez plus qu’à cliquer sur « Télécharger mes tarifs » et suivre la procédure.

5.2 Quels sont les frais de livraison ?

Le site CDL Elec.fr propose deux modes de livraison : le retrait des marchandises dans votre agence, ce mode est gratuit. La « livraison chez vous ou sur chantier », est quant à elle payant voir barème transport.

*Du lundi au vendredi en France métropolitaine (hors Corse, DOM TOM, îles non reliées par un pont et zones de haute montagne **Montant Hors taxe

6. Nous contacter

6.1. Comment nous contacter ?

Vous pouvez contacter nos agences à l’aide du formulaire « Contactez-Nous » présent sur le site internet CDL Elec.fr. en bas à gauche. Il vous est également possible d’émettre une réclamation via le formulaire « Une question, suggestion, réclamation ? » sur le site internet CDL Elec.fr. en bas à droite